Vous vivez un peu de déprime, vous avez passé une longue journée au bureau ou la grisaille du dehors vous accable? Faire usage de l'humour dans les petits défis du quotidien vécus avec les enfants représente souvent une bonne façon de dédramatiser une situation et d'alléger l'atmosphère!
Faites toutefois bien attention de l'utiliser convenablement: l'humour n'a effectivement pas toujours sa place lors d'une intervention avec un enfant qui a fait preuve d'un comportement répréhensible (comme frapper son petit frère, par exemple!) ou si comme parent la colère vous envahit trop fortement.
Mais lorsque la situation s'y prête, il peut être agréable de lâcher son fou dans toutes ces petites situations parfois riches en frustrations! Laurence Morency-Guay, professeure en psychologie et fondatrice de la plateforme Parent qui apprend, vous propose donc une foule d'idées de façons concrètes d'ajouter un peu de fantaisie et de douceur à travers les tâches et routines du quotidien!
Vous cherchez d'autres façons d'ajouter de l'humour à vos journées et à celles de vos enfants? Découvrez notre coin-coin pour raconter des blagues ou nos petits mots amusants pour la boite à lunch!
Vous souhaitez avoir la chance de consulter l'ensemble du contenu publié dans le Magazine chaque mois en primeur, et avoir accès à notre Boite à outils comprenant entre autres des téléchargements gratuits autant pratiques que ludiques? Abonnez-vous au Magazine Belles Combines dès maintenant!