Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et +

Le point de vue de maman Emanuelle

La Trousse de retour au calme nous a permis de mettre en place un lieu accessible pour les enfants afin de leur donner des outils pour se centrer sur ce qu’ils vivent, de mettre des mots sur leurs émotions et leur permettre de trouver des stratégies de réparation en lien direct avec la situation nécessitant un retrait. Les différents outils présentés dans la boite sont facilement adaptables. J’ai particulièrement aimé les petites fiches sur les émotions, le visuel étant facilement repérable et concret pour l’enfant. Mais ce qui est bien avec la trousse c’est qu’on peut la compléter au gré de nos humeurs. Nous avons donc profité de ce coin pour insérer des livres qui favorisent le calme et l’introspection, par exemple des livres de yoga, de massage pour enfants. Je pense que celui qui a le plus utilisé cet outil c’est mon 3 ans et demi qui est de nature impulsive et émotive. Tout dans sa vie est amplifié, les situations, ses émotions… La Trousse de retour au calme l’a particulièrement aidé à prendre le temps de vivre ses sentiments et bien qu’il ne sache pas encore lire, il était en mesure de dire : ” je me sens comme ça” en pointant l’image de l’émotion. Ce qui nous permettait de dire ” ahhh oui tu te sens déçu.. triste…” donc de mettre des mots sur ses pleurs.

Le point de vue de papa Louis

La boite de retour au calme permet une ouverture au dialogue. L’enfant qui prend le temps de réfléchir à la situation avec des idées de gestes de réparation et d’autres stratégies de réflexion et de gestion d’émotions , peut ensuite mettre plus de mots sur ce qu’il a vécu, ce qui rend la rétroaction des enfants possible avec les autres personnes concernées ou avec les parents. L’enfant peut réfléchir aux répercussions et à la portée de ses gestes. J’ai trouvé que cet outil s’insérait facilement dans le quotidien un peu chaotique d’une famille nombreuse. En effet, les enfants vivent constamment entre eux des situations de conflits et parfois leurs paroles ou leurs gestes sont impulsifs en raison du fait qu’ils ont du mal, vu leur âge, à gérer leurs émotions et ressentis. La boite de retour au calme est décidément un moyen de les aider à cheminer à ce niveau.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à décorer la pièce de calme, nous avons mis un petit bouddha, des livres de méditation, postures de yoga et nous avons fabriqué des ribambelles de petit “ojos de dios” pour qu’on se sente bien d’être là. Avec la boite de retour au calme ajoutée sur la table, c’était le fun.

Les Belles Combines c’est une histoire de complicité avec les familles. Des milliers de familles québécoises utilisent désormais nos outils et vivent une expérience unique avec leurs enfants. Trois familles ont accepté de jouer le rôle de familles ambassadrices. Les Bessette-Loiselle, Les Chénier et les Thibault-Lanctôt. Découvrez, à travers leur collaboration spéciale au blogue Les Belles Combines, comment l’utilisation de nos outils a fait de leur vie de famille un jeu d’enfant! Des tranches de vie cocasses et parfois touchantes!

Laisser un commentaire

Joindre la liste d'attente Nous vous informerons par courriel lorsque le produit sera à nouveau disponible.
Courriel Quantitée Nous garderons votre adresse courriel confidentielle.

Connexion

Déjà client ?

Adresse courriel invalide.

6 caractères ou plus, avec chiffres et lettres Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations demeurent confidentielles.