Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et +

Être grand-maman, c’est pour moi un très grand privilège et aussi une importante responsabilité.

Seuls mes grands-parents maternels ont été présents, et ce, très brièvement dans mon enfance. Ma grand-mère, Joséphine, décédée lorsque j’avais 4 ans, a joué un rôle déterminant. Son visage lumineux dégageait une telle bienveillance et une si douce compassion que je me sentais en sécurité et surtout aimée inconditionnellement. Cette courte expérience avec ma grand-mère a été le fondement de ce que je suis avec mes petits-enfants. Tout ce que je dis, tout ce que j’organise et tout ce je fais avec eux, je le fais dans le but qu’ils se sentent aimés, en sécurité, qu’ils soient libres d’exprimer ce qu’ils sont sans hésitation. Bref! Grand-maman les aime, est là pour eux et ne demande qu’à les découvrir!

J’ai l’immense privilège d’avoir la confiance de mes enfants et celles de leurs conjointes. Ils me permettent de passer de beaux moments avec eux et aussi seule avec mes petits-enfants. Il est indéniable que leurs enfants sont ce qu’ils ont de plus précieux! Cette confiance s’est bâtie avec le temps en respectant leurs valeurs et leur façon d’intervenir dans l’éducation de leurs enfants. Bien sûr, leurs façons de faire sont différentes de celles que j’utilisais lorsque j’étais moi-même mère et je les trouve souvent très inspirantes. J’essaie de ne pas nuire, mais plutôt de les supporter dans cette vie si exigeante.

Dès la naissance de mon premier petit-fils, je leur ai mentionné que je n’avais pas l’intention de m’imposer, mais que je serais disponible en tout temps. « Un coup de fil et si je le peux, je serai là ! ». Leur bien-être et celui de mes petits-enfants est ce qui m’importait le plus. Huit  ans plus tard, c’est encore le cas! Bien entendu, en tant que grand-maman, apporter ma contribution dans la vie de ces êtres en devenir est un immense privilège et m’apporte beaucoup de bonheur. Plus il y a de personnes significatives dans leur vie, plus ils vivent des expériences variées et enrichissantes. Ainsi, ils acquièrent un bagage inestimable.

Bien humblement, pour moi, l’important est que ces petits enfants soient au centre de nos préoccupations, de nos intentions et ce, pour toute personne contribuant à leur épanouissement.

En terminant, je profite de l’occasion pour remercier mes fils et leur conjointe des joies, de l’inestimable richesse acquise auprès de mes petits trésors en devenir… Merci, merci pour cette grande confiance et ce privilège si apprécié.

Laisser un commentaire

Joindre la liste d'attente Nous vous informerons par courriel lorsque le produit sera à nouveau disponible.
Courriel Quantitée Nous garderons votre adresse courriel confidentielle.

Connexion

Déjà client ?

Adresse courriel invalide.

6 caractères ou plus, avec chiffres et lettres Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations demeurent confidentielles.