Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et +

Marie Custeau est la fondatrice d’Énamour. En plus d’y travailler à temps plein, elle est maman de deux garçons de 7 et 9 ans. C’est en cherchant des produits de soins pour ses enfants qu’elle a eu l’idée de fonder Énamour, une gamme de soins minimalistes pour toute la famille. Tout naturel et végétal.  Elle adore le verbe “s’énamourer”, et l’a toujours trouvé beau. Gageons qu’elle saura mettre du positif et de la tendresse au sein de votre “Défi 5@8 sans écrans”.

 

Combien d’enfants as-tu et quel âge ont-ils?

J’ai deux enfants, ils ont 9 et 7 ans.

 

Combien d’écrans possédez-vous à la maison? 

1 téléviseur
2 téléphone portables
2 ordis portables(Un jour, notre iPad 2 est mort et on ne l’a jamais remplacé!)3. Un jour de semaine « normal », combien d’heures es-tu avec tes enfants?Minimum 4 heures.

Combien d’heure par jour consultes-tu les écrans?

Jour de job: 7-9heures

Jour de week-end: max 1 heure j’essaie franchement de déconnecter (dans tous les sens du terme!)

 

Quelle habitude as-tu perdue à cause (ou grâce) à la technologie?

Je trouve ça plus facile d’envoyer de l’amour rapido aux gens que j’aime – quand on pense à eux, un petit texto est si vite envoyé (mais bon… voir réponse ci-bas pour la dichotomie de l’affaire lol..!)

 

Quelle est l’application dont tu ne peux pas te passer sur ton cellulaire?

Headspace: une appli de méditation. Est-ce le temps passé sur les écrans qui me stress trop et je dois donc méditer chaque jour avec mon appli sur mon écran? Ironie! 😉

 

Quelle application devrais-tu supprimer?

Probablement Instagram, mais à cause de ma job, je ne peux malheureusement pas trop…!

 

Est-ce difficile de gérer ta propre consommation d’écran?

Quand on m’a approché pour participer à cette campagne, j’étais ravie parce que c’est un sujet qui me tient vraiment à coeur et auquel je pense quasi tous les jours. Je lis beaucoup sur le sujet parce que déjà, j’ai des enfants qui sont habités par l’envie de “jouer plus aux jeux vidéos” et que de plus, je trouve ça fou de voir les “accros de leur téléphone” comme mon fils les appelle, marcher en ville les yeux rivés sur leurs écrans. Loins du moment présent. Je sais que la dépendance aux écrans est nocive et anxiogène (surtout sur les petits cerveaux en développement!)… J’imagine que comme la bouffe, on doit consommer intelligemment et se faire plaisir parfois, c’est une question de discipline personnelle, justement.

Pour ce qui est de la réponse à la question (lol) c’est franchement de moins en moins difficile pour toutes les raisons ci-haut et parce que récemment j’ai eu un trop-plein, je suis tannée de traîner mon téléphone partout. J’essaie d’avoir une “hygiène” qui a du bon sens: Ne pas être sur mon cell pour rien en présence des enfants. Le laisser de côté le plus possible hors des heures de travail, etc.

 

Y a-t-il une règle d’utilisation d’écrans chez vous?

Oui, plutôt stricte… Pour les enfants, zéro écran la semaine et 30 minutes de jeux vidéo chaque jour du weekend + un peu de télé ici et là. Je suis contente parce que ça paie: Un de mes garçons adore lire et dessine beaucoup et mes enfants ont tendance à pouvoir s’amuser seuls sans trop se plaindre qu’ils s’ennuient. Nous n’avons pas de console de jeux vidéo.

 

Es-tu plutôt mode avion ou FOMO (fear of missing out)?

Il fut une époque où j’étais FOMO, mais avec le temps, j’ai réalisé que que ça m’amenait plus d’anxiété qu’autre chose! Je n’ai aucun stress à laisser mon téléphone loin le soir ou le weekend. Et ne pas répondre aux textos et aux courriels assez vite..! (Désolée famille et ami.e.s, je vous adore quand même xx)

 

En rafale :

 

Ton jeu de société préféré?

Pour l’instant: UNO

 

Ton livre pour enfant coup de cœur?

« Je suis terrible » d’Élise Gravel

 

Ton application préférée pour les petits?

Hmm disons les applications de jeu TocaBoca

 

Ta sortie familiale préférée?

Je ne sais pas quoi choisir: Une randonnée ou un déjeuner au resto

 

Le jouet qui peut captiver tes enfants pendant des heures?

Ça fait longtemps qu’on l’a sorti, mais le sable lunaire fut un favori à une époque!

 

Dans le cadre du “Défi 5@8 sans écrans”, Marie vous propose de vous faire des câlins et des confidences  grâce à l’activité MOMENTS DE CONFIDENCES.Téléchargez gratuitement la petite combine qui vous permettra d’en connaître davantage à propos de votre enfant et lui à propos de vous!

N’hésitez pas à nous partager les photos de vos 5@8 sur les médias sociaux en utilisant #Défi5a8sansécrans

Laisser un commentaire

Joindre la liste d'attente Nous vous informerons par courriel lorsque le produit sera à nouveau disponible.
Courriel Quantitée Nous garderons votre adresse courriel confidentielle.

Connexion

Déjà client ?

Adresse courriel invalide.

6 caractères ou plus, avec chiffres et lettres Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations demeurent confidentielles.