Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et +

 Auteure, blogueuse, conférencière, mais surtout maman, Julie est curieuse, créative et un brin hyperactive.  Grâce à son blogue Maman Booh, elle nous fait découvrir comment notre réalité de parent peut être plus douce et enrichissante.  Elle est surtout une fille ordinaire qui vit des choses extraordinaires malgré les aléas de la vie. Son but: inspirer les gens qui jonglent avec les difficultés de la vie, qui ont l’impression d’avoir le « cœur dans la bouette » à se sentir moins seuls et mieux compris par le partage authentique de son propre cheminement et d’astuces facilitantes. Sa présence lors des 5@8 saura certainement vous aider à dédramatiser les moments plus difficiles.

 

Combien d’enfants as-tu et quel âge ont-ils?

J’ai deux enfants (je devrais plutôt dire « ados ») de 12 et 14 ans.

 

Combien d’écrans possédez-vous à la maison? 

Hum… Deux téléviseurs (mais juste un de branché), un ordinateur familial, mon portable, 3 tablettes (un pour chaque enfant + la mienne) et depuis peu, 4 téléphones intelligents (en fait, les enfants ont hérité de nos vieux).

 

Un jour de semaine « normal », combien d’heures es-tu avec tes enfants?

Bonne question ! En général, je suis présente du levé ou couché ! Je suis là quand ils quittent pour l’école, mais aussi à leurs retours, les soirées, les week-ends, etc., sauf quand je donne des conférences, je couvre des événements ou que je suis dans des Salons du livre. Bref, je suis autant à la maison qu’ils peuvent l’être !

 

Combien d’heure par jour consultes-tu les écrans? 

Aye! La question qui tue! Je travaille de la maison, sur les écrans la plupart du temps, en utilisant la connexion internet, sauf si c’est de la rédaction pour mes manuscrits et encore, je fais beaucoup de recherches… Flûte!

 

Quelle habitude as-tu perdue à cause (ou grâce) à la technologie?

D’utiliser une montre, un cadran et même un chronomètre. De chercher mon appareil photo, j’utilise toujours celui de mon iPhone.

 

Quelle est l’application dont tu ne peux pas te passer sur ton cellulaire?

Est-ce que la lampe de poche, ça compte? Sinon, le calendrier que je peux synchroniser avec tous les autres?

Facetime ou Messenger pour rester en contact avec la famille qui demeure (trop) loin?

 

Quelle application devrais-tu supprimer?

 

Est-ce difficile de gérer ta propre consommation d’écran?

Noui.

 

Y a-t-il une règle d’utilisation d’écrans chez vous?

Pas la nuit ! Ça fait bizarre j’imagine, quand on a de jeunes enfants, de lire ceci, mais les ados communiquent en tout temps, alors chez nous, une fois au lit, c’est fini. Idéalement, pas de iBébelles au 2eétage où sont les chambres (sauf pour nous, les parents et ce ne sont que nos téléphones). Je n’apporte pas mon ordinateur dans ma chambre ou sinon, que très rarement.

Et, on doit toujours être respectueux ! Être un utilisateur qui a de bonnes pratiques, en tout temps, moi comme blogueuse, mais aussi comme individu et je m’attends que mes enfants aussi le soient. Ça demande une éducation, j’espère que c’est bien acquis, en fait.

 

Es-tu plutôt mode avion ou FOMO (fear of missing out)?

« Avion », je l’adore cette option.

 

En rafale :

 

C’est difficile de répondre parce que depuis le printemps dernier, mes enfants ont pris presque 20 centimètres et ils sont « rentrés » dans l’adolescence par la grande PORTE! Donc, mes repères ont presque tous changé.

Ton jeu de société préféré?

Scrabble pour les adultes (une fois les enfants couchés), UNO quand les plus petits sont présents ou Yazty qui rassemble pas mal tout le monde – on est pas mal « classique », hein?

 

Ton livre pour enfant coup de cœur?

J’en ai trop et je refuse de choisir!

 

Ton application préférée pour les petits?

Ha! Il y en a tellement, j’aime beaucoup ce que fait TFO pour les enfants (Boukili), mais aussi toutes celles qui permettent d’apprendre en s’amusant comme « La magie des mots » ou encore les minuteries visuelles (comme Time Timer), mais je crois que ce que nous avons toujours préféré, c’est de regarder les photos et les vidéos. Je suis une vraie kid kodak, j’aime documenter le quotidien et ressortir ces beaux moments quand c’est une moins bonne journée.

 

Ta sortie familiale préférée?

La dernière! J’essaye toujours de profiter du moment présent. S’il y a des animaux et de la nature, ça risque d’être la plus belle sortie au monde, jusqu’à la prochaine.

 

Le jouet qui peut captiver tes enfants pendant des heures?

Des jeux de constructions, des LEGO, des figurines comme des Playmobil ou encore des casse-têtes, mais surtout, des livres (oui, je sais, c’est discutable, mais chez nous, ça rentre là aussi, dans la catégorie des « jouets ».

Dans le cadre du “Défi 5@8 sans écrans“, Julie vous propose une soirée causette et cachette. JOUER À LA CACHETTE ne se démode pas! Dans le noir c’est encore plus drôle. À l’intérieur ou à l’extérieur, sortez vos lampes de poche et surtout amusez-vous! On vous souhaite plusieurs éclats de rire.

N’hésitez pas à nous partager les photos de vos 5@8 sur les médias sociaux en utilisant #Défi5a8sansécrans

Laisser un commentaire

Joindre la liste d'attente Nous vous informerons par courriel lorsque le produit sera à nouveau disponible.
Courriel Nous garderons votre adresse courriel confidentielle.

Connexion

Déjà client ?

Adresse courriel invalide.

6 caractères ou plus, avec chiffres et lettres Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations demeurent confidentielles.