Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et +

Maintenant que les enfants ont repris le chemin de l’école, on cherche tous, tant bien que mal, à atteindre un certain équilibre familial. On tente par mille et un moyens de se faire entendre, de faire en sorte que nos consignes soient respectées. Si on pouvait répéter un peu moins chaque jour, le quotidien nous paraîtrait beaucoup plus doux. Si Nathan pensait quotidiennement à son cahier de devoirs. Si Léa était prête à temps chaque matin. Si la salle de jeux restait bien rangée. Si les enfants apprenaient à faire un vrai ménage de chambre. 

Une fois de plus, Les Belles Combines vous offrent leur aide en vous proposant une méthode presqu’infaillible: les repères visuels. Voici comment nos outils favorisent l’autonomie des enfants en déposant une foule de petits repères visuels un peu partout dans la maison.

  1. 1. DES REPÈRES DE TEMPS

Le temps est un concept très abstrait pour les petits. Hier, demain, tantôt, dans 5 minutes, tout ça c’est du pareil au même dans leur esprit! Les planificateurs familiaux mensuels et hebdomadaires leur permettront de se situer dans la journée, dans la semaine et même dans le mois. En utilisant les magnétos, ces petits pictogrammes qui marquent les tâches, les rendez-vous et activités, les fêtes et occasions spéciales, les enfants apprennent à se repérer dans le temps sans notre aide. Déplacer la petite étoile « Aujourd’hui » leur permet de prendre conscience du temps qui passe mais aussi de voir de quoi est composée la journée en cours.

Le Time Timer est le parfait complément des outils Les Belles Combines. Il communique aisément aux enfants le délai disponible pour exécuter une tâche. On peut l’utiliser en complément du bracelet de routine ou encore lors de l’exécution d’une petite mission.

2. DES REPÈRES DANS L’ESPACE

L’opération rangement de jouets se transforme fréquemment en opération camouflage de jouets.  Résultat: on se retrouve avec un coffre à jouets ou des bacs de rangement remplis de tout et n’importe quoi. Instaurer un système de rangement visuel permet d’éviter cet éternel chaos.  Identifier chaque bac de rangement de la salle de jeux à l’aide d’étiquettes fournit des repères aux enfants et leur permettent de ranger chaque jouet au bon endroit! Notre nouvelle collection d’étiquettes de rangement est non seulement pratique mais MAGNIFIQUE! Êtes-vous plutôt épices ou scandinaves?

3. DES REPÈRES POUR SE RAPPELER COMMENT FAIRE

Au risque de me répéter, les parents doivent devenir des experts dans la modélisation. On délègue couramment des tâches ou des responsabilités aux enfants sans leur avoir fourni de modèle concret. Pourtant cette étape est cruciale. Après avoir exécuté la tâche devant eux puis avec eux, mieux vaut leur laisser un petit repère visuel des grandes étapes à effectuer. Par exemple, en utilisant l’accroche-porte Petit messager « Je range ma chambre » vos enfants pourront se rappeler des 5 étapes nécessaires pour ranger sa chambre de façon optimale.

Les autocollants complémentaires au bracelet de routine sont aussi très utiles pour aider vos enfants à se rappeler chaque étape d’une toilette bien réalisée, d’un lit fait correctement ou du petit déjeuner; de la préparation au nettoyage.

4. DES REPÈRES COMME AIDE-MÉMOIRE

Si vos enfants apprennent une nouvelle série d’actions telle que la routine du matin, mieux vaut ne pas se fier qu’à leur mémoire pour les mener à la réussite. Pendant un temps, donnez-leur un repère visuel afin qu’ils aient la possibilité de penser à tout par eux-mêmes. Cette façon de faire renforcera à coup sûr leur confiance en leurs propres moyens. Le bracelet aide-mémoire Ma routine ou Mon sac d’école sont d’excellents outils pour aider les petits à ne plus rien oublier. 

4. DES REPÈRES POUR MARQUER NOS ATTENTES

Les consignes sont nombreuses dans la vie de nos enfants.  Il y a tout ce qu’il faut faire à la maison, mais il y a aussi les attentes des enseignants et celles des responsables du service de garde. Mieux vaut privilégier les repères visuels à la parole lorsque nous introduisons de nouvelles consignes. Ici, on utilise les petites affiches défis blocs, pour que les enfants gardent en mémoire les nouveaux défis pour lesquels ils peuvent obtenir des blocs du Magasin Général.

Laisser un commentaire

Joindre la liste d'attente Nous vous informerons par courriel lorsque le produit sera à nouveau disponible.
Courriel Quantitée Nous garderons votre adresse courriel confidentielle.

Connexion

Déjà client ?

Adresse courriel invalide.

6 caractères ou plus, avec chiffres et lettres Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations demeurent confidentielles.