La planif chez les Loiselle-Bessette

 Bonjour, je m'appelle Julie et je suis désorganisée. C'est grave docteur ?

D’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours été brouillon. Je n’aime pas planifier ni organiser. Pourtant, j’ai obtenu un baccalauréat sans problème et toujours été performante dans mes emplois. J’ai aussi 3 enfants, qui ont de multiples activités et rendez-vous, un mari souvent parti pour le travail… donc j’imagine que je m’en sors pas trop mal.

Par contre, depuis que je suis à la maison avec les enfants, je me suis découvert un besoin plus pressant de planifier un peu mon quotidien. Ce n’est pas rare que j’oublie des rendez-vous et que je ne sache toujours pas quoi faire pour souper rendu à 16:00. Qui a vraiment envie de se taper l’épicerie avec 3 kids turbulents un soir de semaine? Pas moi!

Puis, éclair de génie, me suis dit qu’il fallait que je commence à m’organiser un minimum et trouver un outil pour m’aider. Pas une matrice Excel, pas un truc électronique où je dois me connecter avec un mot de passe dont je ne me souviens plus, pas une feuille blanche qui va finir tachée de sauce à spag non plus.

Un planificateur familial. Gros, effaçable et aimanté pour le mettre bien en évidence sur le frigo. Encore mieux, avec une petite section pour les tâches et activités des enfants, mais aussi des parents… et qui combine la gestion des repas de la semaine.

Bam! J’ai trouvé l’outil parfait: le planificateur familial des Belles Combines. Il répond à tous ces critères. Ça m’aide beaucoup à organiser ma semaine, même si ça reste quelque chose qui me demande des efforts.

Mais ces efforts-là en valent la peine. Même les enfants participent ! Ils m’aident à trouver des idées de repas et on discute ensemble des petites “missions spéciales” de la semaine… ça rend le tout plus intéressant pour eux, et pour moi!

Bonne planif là !

précédent suivant

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés