Le planificateur familial chez les Nadeau-Lanctôt

Lorsque je suis devenue famille complice des Belles Combines, je travaillais justement à me créer un petit planificateur pour mes menus de semaine. Pinterest était d'une grande aide, mais je n'avais pas réalisé que la solution se trouvait encore plus près de moi. En devenant complice des Belles combines, j'ai reçu ce que j'attendais sans le savoir: le planificateur familial.

Vu que mes enfants sont en bas âge, je n'utilise pas encore pleinement le planificateur. Il est toutefois fort utile.

J'ai pris l'habitude de toujours faire ma liste d'épicerie en même temps que le menu de la semaine. Ça permet une épicerie efficace et économique. Rien d'innovateur ici. Mon problème? Je perdais toujours ma liste d'épicerie... et du coup, mon menu de la semaine! Oups! Certainement, je ne perdrai ni ne jetterai mon planificateur, bien accroché au mur. Aussi, le menu de la semaine est à la vue de tous. Nous savons ce que nous mangeons le soir. Quand mes enfants seront plus vieux, que je n’en entende pas un me demander ce que nous soupons le soir même!

Aussi, combien de fois me suis-je retrouvée à oublier d'acheter un produit auquel j'avais pensé toute la semaine? Il faudrait racheter du ketchup? Je peux désormais le noter sur le planificateur. Encore une fois, je suis certaine de ne pas la perdre. De plus, ce sera bien visible lorsque je ferai ma liste d'épicerie vu que j'utilise le planificateur pour la faire.

L'idée, pour les désorganisés dans mon genre, c'est de tout avoir dans un même endroit.Des projets? Des plans? Des rendez-vous? Un défi? Je le note. Mon mari qui ne sait jamais quel rendez-vous nous avons n'a plus d'excuses!

J'ai complété cet outil avec certains outils reçus à travers les infolettres et les réseaux sociaux: la liste d'épicerie et la liste des tâches.

La liste d'épicerie est parfaite pour faire participer les enfants à la création du menu. Ça les responsabilise, ça les oblige à prendre en considération les différents groupes alimentaires. De mon côté, ça m'aide à m'organiser. Surtout parce que ça m'oblige à répartir les aliments par groupe alimentaire, ce qui me permet d'assurer un menu équilibré.

Quant à la liste de tâches, c'est un petit plus. Juste ça. Ce que mes enfants peuvent accomplir comme tâches à indiquer dans le planificateur.

Ce qu'en pense l'homme

Mon mari a aussitôt adopté cet outil futé. Est-ce qu'il me demande encore ce qu'on mange le soir? Oui. Mais je peux lui répondre de regarder le menu!  Lui aussi, apprécie le look simple. Pas trop féminin, pas trop enfantin. Pour tout le monde, quoi!

J'aimerais bien vous dire ce qu'en pensent mes enfants, mais pour le moment, à 3 ans et demi et 1 an et demi, ils ne l'utilisent pas. C'est donc notre petit cadeau à nous de nous. Pinterest avait de très belles idées. Mais elles étaient parfois compliquées alors que le planificateur des Belles Combines est assez simple: acheter, accrocher. En plus, il contient tout ce que j'avais d'abord imaginé en 2-3 outils. C'est plus concis, moins éparpillé, parfait pour les parents de tous les jours qui sont organisés... ou pas trop!

précédent suivant

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

French