Le planificateur familial pour une saine gestion du temps!

Lorsque la maison se remplit de petit monde et qu’il y a plusieurs agendas à gérer, on n'a plus d’autres choix : il faut s’organiser pour arriver à tout orchestrer. Pour concilier travail et famille, on doit apprendre à gérer adéquatement notre temps ET celui des autres!

Le planificateur familial Les Belles Combines

Les Belles Combines ont créé une feuille de planification hebdomadaire très commode et toute aussi jolie.  (Bon d’accord, on n’a pas réinventé la roue mais notre planificateur a un petit côté « design » bien à lui!) Cet outil permet de rassembler toutes les informations pertinentes au même endroit afin de voir, en un seul coup d’œil, à quoi ressemble la semaine qui vient. On y note les repas de la semaine, les activités et rendez-vous de chacun, les tâches ménagères des parents et les «petites missions» des enfants. Finalement, on a aussi fait une place pour les projets du week-end, les notes personnelles et les choses à ajouter à la liste d’épicerie.  Bref, ça devrait régler les problèmes des « tu me l’avais pas dit », «j’étais pas au courant » ou « qu’est-ce qu’on mange pour souper ? » Cela nous évite une foule de malentendus. (Comme le jour où l’enseignante de Passe-Partout a téléphoné chez moi pour savoir si quelqu’un venait chercher mon petit Louis car la classe était finie depuis plusieurs minutes. Je ne vous dis pas comme j’étais gênée.)

Le petit + éducatif

Afin de donner un caractère éducatif à la chose, on a alloué un petit espace au «Mot de la semaine». Inscrivez-y une citation, un nouveau mot de vocabulaire ou encore une valeur importante pour votre famille! Si toutefois vous manquez d’inspiration, allez voir notre tableau « Petits mots pour enfants » sur le site internet Pinterest.

Un truc de chez nous

En donnant à mes enfants des « petites missions », je commence à les responsabiliser en les faisant participer aux tâches ménagères de la maison.  Présentées ainsi, les corvées ménagères revêtent un aspect ludique et ont presque l’air d’un jeu. Vous devriez voir mes deux moineaux de 3 et 4 ans passer le plumeau ou assembler les paires de bas en écoutant la musique thème du film Mission Impossible, assez cocasse!  Lorsque les enfants collaborent, la conciliation travail-famille s’en trouve facilitée. Acheter le planificateur familial

précédent suivant

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés