Planifier chez les Chénier!

Le point de vue de maman Emmanuelle

Étant maman à la maison d’une très grande famille, j’avoue que le quotidien peut facilement devenir chaotique. J’ai parfois du mal à me souvenir des mille et une choses à faire dans ma semaine. L’outil de planificateur hebdomadaire a été pour moi comme un genre de vide tête. Lorsque j’avais une idée ou un souvenir de quelque chose que je devais faire ou une idée d’activité à réaliser avec les enfants, je pouvais hop! prendre le crayon et l’inscrire. Planifier les repas pour ma semaine m’a énormément aidé à avoir une vision d’ensemble. Aussi le fait qu’il soit facilement accessible dans la maison, permet à  mes plus grands enfants de consulter l’organisation de la semaine. Sinon, j’ai beaucoup aimé la section défi, je pouvais inscrire des petites tâches ou défis qu’on se donnait avec les enfants. Je suis une personne qui a du mal avec la discipline personnelle et la constance, ce genre d’outils est très bénéfique pour m’aider à ce niveau!

Le point de vue de papa Louis

L’organisation et la planification des activités et des repas sont plus le domaine de ma conjointe, mais j’ai apprécié cet outil, car je pouvais avoir une idée du planning de la semaine et ajouter moi aussi des trucs comme des aliments à acheter à l’épicerie. Cela nous faisait un petit reminder de ce que l’on devait se procurer lors de nos prochaines commissions.

Le point de vue de Constantin 7 ans

Moi j’aimais ça, car j’avais pas besoin de demander à maman ce qu’on mangeait, je pouvais juste aller lire pour le savoir. Et aussi, je pouvais dire des idées d’activités à faire dans la semaine et maman regardait où on pourrait peut-être mettre cela.

précédent suivant

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

French