Quand la petite gardienne utilise le Magasin Général!

Bonjour, je m'appelle Clara, j'ai 15 ans et je garde souvent des enfants. L'été dernier j'ai fait l'essai du Magasin Général et j'ai adoré!

Pendant 8 jours, j'ai utilisé le fameux Magasin Général alors que je gardais deux jeunes filles de 7 et 12 ans.

Tout d'abord, malgré leur différence d'âge, les deux filles étaient très excitées d'utiliser le magasin. La toute première journée, je leur en ai parlé et je leur ai expliqué le fonctionnement. Quand je suis arrivée le lendemain matin avec ma grosse boîte pleine de surprises, elles avaient très très hâte d'analyser tout ce qui se trouvait à l'intérieur! Mes petites amies ont observé les FAMEUSES surprises du magasin pendant un bon 15 minutes! J'avais tout simplement placé des petits jouets et des livres que j'avais chez moi.

Les deux filles ont très rapidement compris le concept et faisaient le plus d'action possible en me demandant tout le temps: «Si je fais ceci, est-ce que je peux avoir un bloc?» ce qui me faisait bien rire. Évidemment, je ne leur donnais pas toujours des blocs pour tout ce qu'elles me demandaient! J'ai donné environ 3 blocs par jour pendant les 4 premiers jours de la première semaine. Elles savaient très bien que si elles allaient porter leur vaisselle dans le lavabo après leur déjeuner, elles avaient droit à un bloc. Par la suite, lorsque venait le temps du dîner, l'une d'entre elles m'aidait à le préparer et l'autre à ramasser après avoir mangé. Ce qui leur permettait d'avoir un bloc de plus chacune. Finalement, elles recevaient un bloc à la fin de la journée si celle-ci s'était bien passée. Il m'arrivait aussi de donner des bonus de plusieurs blocs, par exemple à la fin de la semaine ou après une activité à l'extérieur.

Au départ, la plus jeune de 7 ans voulait tout de suite dépenser ses blocs. Elle avait très hâte d'en avoir cinq pour avoir sa surprise. La plus vieille de 12 ans, elle, a décidé d'économiser tous ses blocs et de seulement les dépenser à la fin des 8 jours. Elle était surtout intéressée par une surprise coûtant 20 blocs! Finalement, les deux filles ont fini la semaine avec au moins deux surprises chacune et elles étaient très contentes d’avoir utilisé le magasin général, tout comme moi! Quel outil pratique pour une gardienne!

P.S.: La plus jeune de 7 ans aimait beaucoup porter son chandail des Belles Combines! Elle s’est d’ailleurs trouvée comme petite activité d’apprendre par coeur tous les mots finissant en «oux»!

Clara Duchesne - 16 ans

précédent suivant

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés