Les 5 étapes à suivre pour un rangement des articles saisonniers efficace

Les 5 étapes à suivre pour un rangement des articles saisonniers efficace

Octobre arrive et vous sentez cette envie irrépressible de procéder à du rangement dans votre demeure à l’approche de l’hiver qui vous contraindra à rester davantage à l’intérieur? Vous avez perdu le contrôle de vos armoires en même temps que la rentrée scolaire et le rangement des articles d’été? Les Belles Combines ont tout ce qu’il vous faut afin de vous aider à organiser une fois pour toutes vos articles saisonniers, de façon à ce que vous puissiez enfin les retrouver facilement lorsque le temps sera venu!


1re étape:

Rassemblez tous les objets qui sont en lien avec une saison, une fête ou une activité en particulier. Pour vous aider à déterminer chacune des catégories de rangement dont vous aurez besoin, téléchargez et imprimez nos étiquettes de rangement saisonnier


 2e étape: 

Faites le tri de ce que vous souhaitez conserver, de ce qui doit être jeté et de ce qui pourrait être donné. C’est le moment d’appliquer la règle du « un an »: si l’article n’a pas été utilisé durant l’année précédente, c’est signe qu’il est temps de le passer au suivant!


3 étape: 

Téléchargez et imprimez nos listes d’inventaire de rangement saisonnier afin de noter ce que vous avez décidé de conserver dans chacune des catégories que vous aurez préalablement déterminées. Comme les articles saisonniers sont rangés dans un endroit souvent difficilement accessible, cet inventaire vous permettra de savoir rapidement ce que vous possédez afin de ne pas avoir chaque fois à retourner à votre bac de rangement. Vous saurez ainsi rapidement quoi répondre à votre belle-sœur qui vous offre un sac de couchage dont elle n’a plus besoin ou s’il vaut la peine de vous procurer un ensemble de lumières de Noël offert en rabais! 


4e étape:

C’est maintenant le moment de ranger tous ces objets dans un bac transparent (qui vous permettra de visualiser rapidement ce que vous possédez!), d’y apposer une étiquette d’identification de la catégorie d’objets qu’on y retrouve et de disposer ces bacs dans l’endroit de la maison qui vous convient. 


5 étape:

Savourez finalement ce moment où tout est enfin classé de façon ordonnée, et ne perdez plus de votre précieux temps à chercher chaque année les décorations du sapin de Noël ou les jouets de sable pour votre virée à la plage! 

Pour en apprendre davantage sur la meilleure manière de ranger vos articles saisonniers, visionnez la vidéo réalisée par Dominique juste ici

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.