Top 5 des petites combines pour faciliter la planification et la préparation des repas

Top 5 des petites combines pour faciliter la planification et la préparation des repas

On le sait tous, la planification et la préparation des repas qui reviennent chaque semaine au sein d’une famille peut rapidement devenir un vrai casse-tête et vous causer bien des maux de tête! Pour vous faciliter la tâche, Les Belles Combines ont préparé pour vous plusieurs petites combines ingénieuses qui vous permettront d’économiser temps et énergie lorsque reviendra pour une énième fois la fameuse question: « Qu’est-ce qu’on mange? ».


La liste de vos repas préférés

Si vous devez fouiller dans tous vos livres de recettes chaque fois que vient le temps de planifier vos menus de la semaine, cette petite combine est pour vous! Vous pourrez y noter par catégories (déjeuner, diner, souper et dessert) toutes les recettes préférées de la famille et, surtout, celles que vos enfants mangeront avec appétit et sans rechigner!


La liste de vos restos préférés

Vous ne vous rappelez jamais du nom du dernier petit resto que vous avez essayé avec des amis et où vous aimeriez retourner avec votre conjoint.e? Vous allez toujours au même restaurant familial, faute d’autres idées où vous rendre avec les enfants? Vous pourrez non seulement consigner dans cette petite combine les coordonnées de vos restos préférés, mais vous pourrez aussi y noter le cout moyen d’un repas ainsi que le type de cuisine qu’on y retrouve. 


Menu hebdomadaire

Si vous désirez économiser du temps chaque semaine lorsque vient le moment de planifier vos repas, téléchargez et imprimez quelques copies de cette petite combine, et prenez un moment afin d’y noter quelques idées de menu hebdomadaire que vous pourrez utiliser en alternance. Avec un espace pensé pour y noter l’ensemble des ingrédients qui vous seront nécessaires pour la préparation de ces repas, voici la formule tout-inclus de la planification des repas en famille! 

Fiches recettes

Plutôt que de conserver une bibliothèque remplie de livres dont vous n’utilisez finalement que deux ou trois recettes, consignez sur ces fiches vos recettes préférées et intégrez-les à votre cartable d’organisation familiale. Finie, la recherche interminable des ingrédients nécessaires à la préparation de vos repas favoris; retrouvez-les tous rapidement dans un seul et même endroit!


Temps de conservation des aliments

Personne n’aime gaspiller de la nourriture, et personne n’aime être malade après avoir consommé un aliment avarié! Parce qu’il est parfois difficile de savoir si le jambon ou le reste de spaghetti qui trainent dans le frigo sont encore propres à la consommation, conservez à portée de main une copie de cette petite combine, qui vous permettra de connaitre rapidement la durée de conservation de la majorité des aliments qui se retrouvent habituellement dans votre frigo ou votre garde-manger


Pour d’autres idées de petites combines à intégrer à la section Organisation et préparation des repas de votre cartable d’organisation familiale, c’est par ici

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.