Top 5 des petites combines pour le suivi de santé des petits et des grands

Top 5 des petites combines pour le suivi de santé des petits et des grands

Ce n’est un secret pour personne: si on veut arriver à bien gérer le quotidien familial, il faut d’abord s’assurer de la santé et du bien-être de chacun! Pour vous aider à assurer un suivi efficace de cet aspect plus qu’important de votre vie assurément occupée, voici le top 5 des petites combines à intégrer au département Soins et santé de votre cartable d’organisation familiale!


Suivi de la médication/version parents et enfants

Votre enfant doit prendre des antibiotiques pour la troisième fois cet hiver? Pour vous assurer de n’oublier aucune dose et d’obtenir ainsi une guérison rapide et optimale, utilisez cette petite combine afin de réaliser un suivi facile et efficace de la prise de médication chaque fois que vous aurez à soigner les petits et grands maux de vos enfants! 


Fiche médicale pour enfant

Comme on peut parfois attendre plusieurs semaines ou même plusieurs mois avant d’obtenir un rendez-vous avec un médecin, utilisez cette petite combine afin de noter vos inquiétudes et questions en lien avec la santé de vos enfants. Suite au rendez-vous médical, prenez aussi un moment afin d’y inscrire les éventuels tests demandés ainsi que les prescriptions de médicaments qui vous auront été données afin de conserver précieusement dans vos dossiers ces informations qui pourraient vous être utiles dans le futur.

Notre trousse de survie aux bobos

Personne n’aime chercher les pansements en panique lorsque le petit dernier s’est ouvert le genou ou réaliser que le pot d'ibuprofène est vide alors que la plus vieille a un violent mal de tête. Pour éviter ce genre de situations, assurez-vous d’avoir toujours tout le matériel listé de cette trousse de survie aux bobos et d’en faire l’inventaire de façon régulière afin d’être toujours prêt à affronter n’importe quelle urgence!

Suivi du cycle menstruel

Cette petite combine permettra à votre adolescente d’assurer un suivi efficace de son cycle menstruel afin de pouvoir facilement remarquer tout changement ou irrégularité, en plus de lui permettre de prévoir plus aisément l’arrivée de ses prochaines menstruations. 

Je me lave les mains

Plutôt que de la ranger dans votre cartable d’organisation familiale à l’abri des regards, imprimez plutôt cette petite combine et placez-la bien en vue près des différents lavabos de la maison! Elle permettra aux petits comme aux grands de se laver les mains efficacement et à toute la famille d’éviter certainement plusieurs microbes!

Pour découvrir toutes nos petites combines, c’est par ici!  

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.