Free shipping with any purchase of 100$ and more in Canada or 150$ and more in USA

Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Notre guide de préparation pour un Noël sans stress

Pour vous assurer de ne pas arriver au 24 décembre complètement à bout de souffle et dépassée par toutes les tâches accomplies les jours précédents, nous vous invitons cette année à commencer dès maintenant votre temps des fêtes avec ce guide de planification complet!

 

Semaine un (1er au 7 novembre) : 

FAIRE UN BUDGET

Commencer la nouvelle année avec des dettes considérables sur sa carte de crédit n'est jamais souhaitable, et c'est pourquoi nous vous invitons donc à planifier un budget que vous serez en mesure de respecter.

Pour vous aider, nous avons bien sûr la parfaite petite combine pour vous:
Budget de Noël et suivi des achats 

 

Semaine deux (8 au 14 novembre):

DÉSENCOMBRER LA SALLE DE JEUX

Vos enfants recevront probablement plusieurs nouveaux jouets pour Noël et, si vous ne voulez pas vous sentir rapidement envahis, il est important de prendre dès maintenant le temps de désencombrer la salle de jeux de tous les jouets qui n'ont pas été utilisés depuis plusieurs mois, qui ne sont plus adaptés à l'âge de vos enfants ou qui sont trop abimés pour être donnés.

Faites participer vos enfants avec l'aide de cette petite combine:
Mode d'emploi pour ranger la salle de jeu

Semaine trois (15 au 21 novembre): 

FAIRE LA LISTE DES CADEAUX DE NOËL, ENVOYER LES SUGGESTIONS À LA PARENTÉ ET ÉCRIRE LA LETTRE AU PÈRE NOËL

Les enfants attendent souvent ce moment depuis longtemps: celui d'écrire enfin leur lettre au Père Noël! Profitez de l'occasion pour leur demander ce qu'ils aimeraient recevoir cette année et pour rédiger ainsi votre liste d'achats à effectuer ainsi que pour fournir une liste de suggestions de cadeaux à la parenté.

Évidemment, nous avons les petites combines qu'il vous faut:
La fiche des idées cadeaux
Lettre au père Noël

 

Semaine quatre (22 au 28 novembre): 

FAIRE LES ACHATS DE CADEAUX ET DES TENUES VESTIMENTAIRES FESTIVES

C'est le moment de ressortir le budget préparé au début du mois et de compléter ses achats en prenant soin de bien le respecter. 

Budget de Noël et suivi des achats 

 

Semaine cinq (29 novembre au 5 décembre): 

DÉCORER LA MAISON

C'est maintenant le temps de décorer le sapin et d'installer guirlandes et lumières afin d'ajouter une touche de magie à votre demeure! Et, pour ajouter une odeur propre au temps des fêtes, pourquoi ne pas prendre le temps de préparer avec les enfants ce parfum d'ambiance de Noël?

Recette parfum d'ambiance de Noël 

 

Semaine six (6 au 12 décembre): 

CUISINER LES DESSERTS ET FAIRE LA LISTE DES REPAS À PRÉPARER

En panne d'idées pour vos bouchées du temps des fêtes? Notre collaboratrice Sonia Lizotte vous a préparé un batch cooking spécialement pensé pour les célébrations de Noël!

 

Semaine sept (13 au 19 décembre): 

FAIRE LES EMBALLAGES CADEAUX

Installez-vous avec un bon café (ou un verre de vin!) et de la musique d'ambiance pour emballer l'ensemble des cadeaux que vous offrirez cette année. Et, rappelez-vous, personne ne vous en voudra si vos emballages n'ont rien de Pinterest! Vous donnerez des cadeaux des Belles Combines?

N'oubliez pas d'utiliser nos étiquettes!

 

Semaine huit (20 au 24 décembre): 

FAIRE LE SUIVI DES DÉPENSES

À quelques jours de Noël, les tentations sont nombreuses et il peut être facile de se laisser aller à l'achat de cadeaux de dernière minute.Afin de vous assurer de ne pas dépasser votre budget, n'oubliez pas de suivre vos dépenses à l'aide de notre petite combine: Budget de Noël et suivi des achats 

 Bonne préparation et, surtout, Joyeux Noël! 

Comments (0)

Leave a comment

English