Free shipping with any purchase of 100$ and more in Canada or 150$ and more in USA

Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Un objectif pour se motiver à terminer l'année scolaire en beauté!

Juin déjà, l’année scolaire 2021 - 2022 est presque terminée! L’avez-vous vu passer? Le mois de juin passe à la fois rapidement et lentement. L’attente de l’arrivée des vacances peut sembler interminable et la motivation est parfois difficile à trouver. Pourquoi ne pas se fixer un nouvel objectif pour se motiver? Nous avons tous de petites ou de grandes choses que nous aimerions accomplir ou changer pour améliorer notre qualité de vie. C'est peut-être commencer ou recommencer la course, cuisiner des collations maison, boire plus d’eau, lire tous les jours ou méditer plus souvent. Peu importe l’objectif que vous aimeriez atteindre, il peut être difficile de commencer et de maintenir un objectif. Voici quelques conseils afin de vous aider à choisir un objectif et à l’atteindre.

Choix de l’objectif

Tout d’abord, il faut choisir un objectif. Choisissez un objectif avec un « pourquoi », quelque chose qui vous tient à cœur. Pourquoi voulez-vous atteindre cet objectif? Qu’est-ce qui vous motive? Il est plus facile de se mettre en action lorsque nous avons une bonne raison de le faire. N’hésitez pas à afficher votre objectif et son « pourquoi » bien en vue. 

Formulation de l’objectif

Pour formuler un objectif que vous allez atteindre, nous vous conseillons de vous fixer un objectif SMART, c’est-à-dire spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel. Un objectif formulé ainsi vous garde plus facilement motivé puisque vous pourrez suivre votre progression et saurez lorsque vous l’aurez atteint.

Préparer la mise en place

Afin de pouvoir réaliser votre objectif, vous pouvez le séparer en plusieurs petites étapes et penser à inclure la préparation nécessaire à sa mise en place. Par quoi allez-vous commencer? Que devez-vous faire pour pouvoir faire ce premier pas? Avez-vous tout le nécessaire à la maison? De quoi avez-vous besoin?

Routine

Dans le but de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif, nous vous suggérons de l'intégrer à une routine déjà bien établie. À quel moment dans votre journée ou semaine allez-vous passer à l’action? Essayez de trouver le moment idéal et changez-le au besoin si vous réalisez que ça ne s’intègre pas bien à ce moment de votre horaire.

Récompense

Récompensez-vous! Vous n’avez pas à vous promettre une grosse dépense si vous atteignez votre objectif final. Préférez de petites récompenses quotidiennes. Ce n’est pas obligé d’être gros, juste un petit plaisir suite à votre effort. Quelque chose que vous aimez et qui vous fait du bien. Par exemple, vous pouvez courir, lire ou méditer avant votre café le matin. Vos efforts seront alors récompensés par un bon café.

Premier pas

Finalement, commencez! Le premier pas est souvent le plus difficile. Si les éléments que vous avez mis en place ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à faire des changements. Alors, quel est votre objectif?

Téléchargez notre petite combine qui vous aidera à fixer et à atteindre votre objectif!  

Comments (0)

Leave a comment

English
CAD $
EN
CAD $

[[recommendation]]