La petite histoire de Les Belles Combines
01 November, 2019
C’était en 2015, je venais d’accoucher de Simone, ma première fille! J’ai reçu en cadeau de naissance un cache-couche de couleur rose avec des paillettes, sur lequel était écrit « I can’t stop talking on my cellphone ». C’était en quelque sorte tout ce que je n’aimais pas: le rose et les paillettes, les écritures en anglais et l’allusion à la dépendance aux cellulaires! C’était à l’ère où la mode québécoise pour enfants prenait son envol, le temps où des entreprises comme Alice et Simone ou Blacksnaps perçaient le marché. Le noir et blanc et les vêtements unisexes avaient la cote.
Je me suis donc mise à dessiner des t-shirts que j’aurais aimé faire porter à mes enfants: des messages significatifs, des icônes de la culture québécoise et des règles de grammaire. J’imaginais mes enfants porter fièrement Louis Cyr ou encore la règle « Hiboux, choux, genoux ». Un bon matin, j’ai fait part de mon idée à ma grande sœur, designer graphique. L’idée lui a plu et on s’est lancé dans un trip créatif, juste pour le plaisir. Mais comme nos tempéraments respectifs ne nous permettaient pas de faire les choses à moitié, on a fait la grosse affaire: page Facebook pré-lancement, site internet, séance photo originale, etc. Ainsi, au moment du lancement de la première collection, nous avions déjà deux points de vente. Le lendemain du lancement paraissait un article dans La Presse + et un autre sur le Huffington Post.
Nos vêtements se vendaient hyper bien, notre page Facebook accueillait de plus en plus d’abonnés et nous vivions notre premier trip entrepreneurial! La vie me poussant à me lancer complètement dans cette entreprise, j’ai eu envie de commercialiser tous ces outils que j’avais mis en place à la maison pour ma marmaille: une boite à colère pour calmer les grandes émotions du plus vieux, un système de renforcement positif pour motiver le deuxième et un planificateur familial pour moi afin de mieux gérer ma charge mentale. Nous avons donc lancé une collection d’outils éducatifs pour faciliter la vie des familles, et c’est là que le fun a commencé! Pour moi, c’était la job de rêve: vivre ma vie de famille et commercialiser sous forme de contenu ou de produits tout ce qui se passait dans mon quotidien!
C’est à cette époque qu’est arrivée Marie, ma deuxième fille, quatrième de la lignée. Belle Marie, elle aura clairement développé sa capacité d’adaptation. Marie m’a suivie partout, dans tous les marchés et salons. Je me souviens de Marie qui faisait dodo dans des boites de t-shirts sous la table de notre kiosque aux Puces Pop ou au Marché Nënë! Elle m’a suivie partout! De fil en aiguille, nous avons créé mille et un outils pour vous faciliter la vie et vous êtes maintenant des milliers de familles à les utiliser. Vous êtes plus de 60 000 familles à nous suivre sur les réseaux sociaux! C’est fou et c’est tellement plus que ce qu’on n’aurait jamais pu imaginer!
Dans les prochaines années, Les Belles Combines a 1001 projets d’envergure! Je travaille actuellement à vous proposer du contenu qui va vous permettre de gérer votre vie de famille avec beaucoup de zénitude! Pour les années à venir, je serai cette amie, cette grande sœur qui a des années d’expérience derrière la cravate, cette personne ressource qui sélectionne et lit pour vous tous les livres les plus pertinents sur le sujet, mais qui a aussi la capacité de transformer cette précieuse information en 1001 trucs créatifs, amusants et pratico-pratiques. Je vous promets de rendre votre quotidien léger, amusant et surtout de vous aider à vous valoriser dans votre rôle de parent, vous empêchant de vous transformer en mère à boutte!
Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de ne rien manquer parce que les prochaines années seront riches en contenu, croyez-moi!