Trucs et conseils pratiques pour ajouter du temps pour vous à votre agenda

De votre côté, arrivez-vous à vous accorder du temps spécialement pour vous, au quotidien? Ce temps blanc, temps vide de votre agenda qui vous permet de prendre du recul, d'apaiser votre espace mental et de vous recentrer? 

Idéalement, afin de vous sentir ressourcé, d'avoir le temps de réfléchir et d'obtenir le sentiment de réellement profiter de la vie, ce temps occuperait 20% de votre horaire hebdomadaire, englobant l'ensemble des sphères de votre existence. 

Ce nombre vous parait trop élevé par rapport à ce que vous réussissez présentement à prendre comme temps pour vous? Julie, co-fondatrice de l'entreprise De Saison, Art de vivre et de travailler, vous suggère de suivre ces quelques étapes pour y arriver

  1. Identifier ce dont vous avez présentement besoin ou envie.
  2. Identifier un réflexe simple près de votre vraie nature qu'il sera facile de développer de façon régulière et sans trop vous demander d'efforts.
  3. Identifier un moment charnière dans la journée qui vous permettra de passer facilement à l'action.
  4. Fixer des moments précis de temps pour vous dans votre agenda.

Que ce soit de petites périodes de 5 à 15 minutes pour vous reconnecter à vous et à la nature ou du temps pour faire ce qui compte vraiment pour vous (apprendre, réaliser des activités qui vous tiennent à coeur, voir des amis, etc.), écoutez ce balado afin d'en apprendre davantage sur les meilleures façons d'ajouter du temps pour vous à votre quotidien

Prêt à passer à l'action? Téléchargez cette petite combine pour vous aider! 

 

Vous souhaitez avoir la chance de consulter l'ensemble du contenu publié dans le Magazine chaque mois en primeur, et avoir accès à notre Boite à outils comprenant entre autres des téléchargements gratuits autant pratiques que ludiques? Abonnez-vous au Magazine Belles Combines dès maintenant!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.