Les essentiels pour bébé selon votre style parental

10 March, 2022

Les essentiels à avoir pour l’arrivée de bébé diffèrent d’une personne à l’autre. Il y a des objets qui nous paraissent indispensables et qui, une fois bébé est arrivé, nous sont complètement inutiles. Il y en a d'autres que nous ne voulions pas acheter, n’en voyant pas l’utilité, et que nous sommes vite allés nous procurer. Il peut être difficile de prévoir les objets dont nous aurons besoin; tout dépend des choix que nous faisons pour nous et nos enfants. C’est en pensant à cela que nous avons créé notre liste des essentiels: consultez notre guide pratique pour l'avoir et la compléter.

Nous avons aussi demandé à nos collaboratrices de nous fournir une liste de leurs 5 à 10 essentiels à avoir pour accueillir bébé. Voici leurs suggestions!

 

Nom: Sarah Baribeau

Âge: 38 ans

Maman : 3 enfants de 4, 7 et 10 ans

Entreprise:  Bougeotte et Placotine

Voici mes essentiels: 

  1. Des compresses d'allaitement 
  2. Une écharpe de portage légère et rigide
  3. Un coussin d'allaitement (en écaille de sarrasin)
  4. Une culotte gainante, pour le confort et sans les attentes d'amincir quoi que ce soit :)
  5. Ma bouteille d'eau de 1 litre près de ma chaise berçante
  6. Une chaise berçante
  7. Des camisoles d'allaitement que je porte sous tous mes chandails
  8. Une rallonge à manteau
  9. La crème Dr.Jack Human pour les mamelons irrités

 

Nom: Laurence Morency-Guay

Âge: 32 ans

Maman : 2 enfants de 2 et 4 ans

Entreprise: Parent qui apprend

Voici mes essentiels:

  1. Un transat : tellement pratique pour installer bébé lorsque l’on veut se libérer les bras! Sans forcer une posture, le petit hamac filet épouse la forme du bébé en le redressant confortablement! Un must ici!
  2. Des biberons : un regret à mon premier bébé fut de ne pas être équipée pour rien sauf l’allaitement. J’ai dû faire cet achat à la dernière minute, stressée et en post-partum. Juste d’en avoir sous la main si quelque chose accroche peut être réconfortant, à mon avis!
  3. Une machine à bruit blanc : ici, ça a toujours aidé pour les dodos!
  4. Un journal : je ne voulais rien oublier, je notais tout et je suis tellement contente d’avoir ça à regarder avec eux pour se souvenir de ces précieux moments
  5. Un Snuggle me : ça a tellement réconforté ma fille les premiers mois quand on l’installait là-dedans, c’était comme un câlin constant pour ses dodos!

 

Nom: Elizabeth Alescio

Âge: 40 ans

Maman : 2 enfants de 6 et 9 ans

Entreprise: Mlle Range-Tout

Voici mes essentiels:

  1. Des protège-mamelons pour allaitement : quand tu allaites et que le bébé mord le mamelon et le fait saigner, ce produit sauve la vie pour continuer d’allaiter!
  2. Un mouche-bébé
  3. La crème Medela
  4. Un siège d’appoint pour chaise : tellement pratique lorsqu’on va souper chez des amis ou de la famille
  5. De l’eau de fenouil : pour problèmes digestifs et pour coliques – vraiment miraculeux!


 

Nom: Julie Tremblay-Potvin

Âge: 38 ans

Maman : 2 enfants de 5 et 8 ans 

Entreprise: De Saison

Voici ma liste de coups de cœur et d’essentiels qui combinent simplicité, douceur et confort pour profiter du #tempsblanc que peut nous offrir le congé parental (dans les meilleurs moments) :

  1. La chaise haute Stokke avec le siège pour bébé (peut-être pas essentielle, mais coup de cœur) Compacte, agréable à regarder et super pratique pour avoir bébé à notre hauteur sans avoir à prendre de la place sur la table.  
  2. Une housse chaude pour la poussette, parfaite pour nous encourager à sortir l'hiver, patiner, marcher, pendant que bébé fait une sieste à la scandinave
  3. Un porte-bébé, pour marcher en forêt (ergobaby) et avoir les mains libres (écharpe en bambou ou ringsling) dans les moments où bébé réclame notre proximité
  4. Des livres, parce qu'il n'est jamais trop tôt pour les livres
  5. Des suces, des doudous et des vêtements doux qui fonctionnent avec toutes les occasions
  6. Des objets du quotidien à manipuler dans toutes les pièces quand bébé grandit; pour éviter de courir après les jouets, j'en disposais quelques-uns, bien dissimulés dans de beaux paniers ou j'attrapais des objets décoratifs adaptés au bébé pour l'occuper (sous-verre, tasses à mesurer)
  7. Un sac-glacière qui se met au congélateur et dans lequel on peut transporter facilement biberons et aliments
  8. Un sèche-biberon qui embellit notre comptoir au lieu de lui donner un air embourbé
  9. Un petit haut-parleur pour faire jouer la musique de Rock-a-bye baby ou Alexandra Stréliski, créant ainsi une ambiance apaisante pour les bébés et les parents