Dans une maison où on souhaite voir les enfants évoluer de façon autonome, il est aussi important de penser à ranger efficacement les objets qui leur sont interdits qui pourraient compromettre leur sécurité ou causer de gros dégâts! Mlle Range-tout vous offre donc ses conseils pour garder tous ces objets hors de la portée des petites mains!
Les produits d'arts plastiques
Idéalement, tout le matériel d'arts devrait être rangé dans un placard bien fermé et non accessible aux enfants. Classez ensuite tous ces objets par catégories (peinture, crayons, pâte à modeler, etc.) dans des bacs transparents bien identifiés afin d'être en mesure de les retrouver facilement lorsque vos enfants les demanderont.
Les produits toxiques et médicaments
Plutôt que de ranger les produits nettoyants dans le tiroir ou l'armoire sous l'évier comme plusieurs en ont l'habitude, pensez à plutôt les mettre dans une armoire en hauteur ou dans le garage afin d'en limiter l'accès aux enfants, pour qui ces produits pourraient être dangereux. Les médicaments devraient aussi être rangés en hauteur, de préférence dans un endroit dépourvu d'humidité comme la cuisine ou la chambre à coucher.
Les articles de tentation
Assurez-vous entre autres de toujours ranger les jouets pour la piscine dans un cabanon ou un bac bien fermés afin d'éviter d'attirer les enfants qui pourraient alors se retrouver facilement trop près de l'eau sans surveillance.
Évidemment, lorsque vos enfants auront grandi et qu'ils seront en mesure de comprendre pourquoi certains objets leur sont moins facilement accessibles, prenez un moment afin de leur en expliquer les raisons afin qu'ils soient justement moins tentés d'y avoir accès, attirés par la notion d'interdit.
Vous souhaitez avoir la chance de consulter l'ensemble du contenu publié dans le Magazine chaque mois en primeur, et avoir accès à notre Boite à outils comprenant entre autres des téléchargements gratuits autant pratiques que ludiques? Abonnez-vous au Magazine Belles Combines dès maintenant!