Les six raccourcis pour un camping sans stress - Par De Saison

1- Molo, tu commenceras.
Profitez des prêt-à-camper ou des chalets rustiques pour vous initier tranquillement à la réalité du camping en famille.

2- Du jumelage tu profiteras.
Partez en camping avec des amis ou de la famille afin de profiter de leur expérience et de leur équipement.

3- Du prêt-à-manger tu apporteras.
Pourquoi ne pas compléter votre menu batch cooking avec quelques mets qui ne nécessitent que peu ou pas de préparation?

4- De la mise en place et de la visualisation tu feras.
Prenez le temps de préparer à l’avance la nourriture dont vous aurez besoin pendant le séjour et de bien prévoir tous ustensiles de cuisine nécessaires afin de pouvoir relaxer pleinement le temps venu!

5- Ton confort tu ne bouderas pas.
N’hésitez pas à apporter le nécessaire à votre confort et à votre bonheur! Camping égale sourire, et non martyre!

6- De te pratiquer, tu ne négligeras pas.
Évitez les « j’aurais donc dû » en réalisant un après-midi pilote ou une nuit test dans votre cour!

Édito de Dominique

Choisir son style de camping selon son budget

La fameuse préparation 

Dominique Lépine 

Combien coûtent des vacances en camping? Parce que le budget alloué à votre séjour en camping dépendra du type d’abri que vous choisirez, de votre définition du matériel nécessaire et du lieu où vous désirez camper, consultez tous les conseils de notre experte en finances, Mme Dominique Lépine, pour bien évaluer le vôtre!

Notre budget de camping

Une escapade en camping demande beaucoup de préparation! Pour vous aider à ne rien oublier et pour inciter vos petits à compléter eux-mêmes leurs bagages, notre collaboratrice Mlle Range-tout vous a préparé une liste complète des essentiels à apporter avec vous (disponible en page 5 de votre guide pratique!).

Le guide pratique

Décrocher et se reconnecter à la nature

Quand on part en camping, on change de décor, mais… On ne change pas toujours de rythme ou d’état d’esprit instantanément. Planifier, préparer les bagages, s’assurer de ne rien oublier, composer les repas, le camping a cette drôle de nature : on peut facilement tomber dans le piège d’en faire plus dans le but d’en faire moins.

C’est pourquoi le mot d’ordre se doit d'être simplicité, et nos nouvelles collaboratrices de De Saison vous proposent ici leurs meilleures idées pour décrocher pleinement et prendre le temps de se reconnecter avec la nature!

La simplicité en vacances

Planification des repas en mode camping

Pour éviter d'avoir à se soucier de la planification et de la préparation des repas lors de votre prochain séjour en camping, prenez le temps de réaliser avant le départ ce batch cooking complet proposé par notre collaboratrice Sonia Lizotte. Au menu: des recettes festives et savoureuses, et la paix d'esprit!

Ne perdez pas de temps à cuisiner lors de votre séjour avec le Batch cooking

Grilled cheese avec des gaufres

Crêpes au chocolat à réchauffer

Biscuits Smores

Poutine fest

Trempette repas

Hot-dog sloppy joe ultrarapide

Des suggestions d'activités pour tous les goûts !

L'été, l'été, l'été, c'est fait pour jouer!

Pourquoi ne pas délaisser un peu le mot « entrainement » le temps de ses vacances en famille afin de profiter davantage de la présence de ses enfants et de redécouvrir le simple plaisir de bouger? Découvrez toutes les merveilleuses idées de nos collaboratrices de Bougeotte et Placotine pour s'activer en famille! 

Bouger en camping

Idées d'activités pour les jours de pluie... ou pas!

Même s'il n'est pas nécessaire de vous transformer en gentils organisateurs lors de vos vacances, avoir quelques idées d'activités facilement réalisables dans votre poche pourra sans doute vous éviter quelques ennuis lors des longues journées de pluie! Pour savoir comment divertir la marmaille lorsque le besoin se fera sentir, consultez la liste d'activités que nous avons préparée spécialement pour l'occasion! 

Idées d'activités
français
CAD $
FR
CAD $

[[recommendation]]