La pression sociale est souvent ressentie dans toutes les sphères de notre vie de parents; que ce soit par rapport à nos choix, nos actions ou nos méthodes, on a parfois l'impression qu'on nous demande d'être des parents parfaits!
Même si elle peut être négative, principalement lorsqu'elle nous envahit et nous semble trop intense, est-ce qu'il est possible d'en faire un moteur de changement positif, de faire en sorte qu'elle nous amène à faire de meilleurs choix?
La pression sociale en lien avec l'exposition aux écrans
On nous le martèle de part et d'autre: les écrans peuvent avoir un impact négatif à court et moyen terme sur le développement des enfants, entre autres par rapport au développement des habiletés sociales et du langage, mais aussi des fonctions exécutives, dont l'attention sélective et l'attention soutenue.
Laurence Morency-Guay, professeure en psychologie et fondatrice de la plateforme Parent qui apprend, nous explique concrètement l'impact des écrans sur les enfants afin de nous amener à faire de meilleurs choix!
Vous souhaitez avoir la chance de consulter l'ensemble du contenu publié dans le Magazine chaque mois en primeur, et avoir accès à notre Boite à outils comprenant entre autres des téléchargements gratuits autant pratiques que ludiques? Abonnez-vous au Magazine Belles Combines dès maintenant!