Minimalisme pratique et espace mental : cinq règles à suivre pour alléger son quotidien

Être minimaliste, ce n'est pas seulement vivre dans un espace tout blanc, parfois ennuyant, et ne posséder que très peu d'objets. Le minimalisme pratique s'applique aussi à la gestion de son espace mental. L'idée est ainsi de simplifier son existence dans le but ultime de créer suffisamment d'espace pour vivre et gagner du temps pour ce qui compte vraiment et de reprendre enfin les rennes de son quotidien.  

Évidemment, pour y parvenir, il importe donc au quotidien d'en faire moins, et ainsi de définir quelles sont ses priorités et dans quoi on souhaite réellement investir son temps. Il faut évaluer ce qui est superflu et ce qu'on peut donc laisser aller afin d'avoir le temps de bien prendre soin de la base essentielle de son existence

Voici donc les cinq règles à suivre pour y arriver :

  • Prendre des raccourcis 
  • Avoir des routines
  • Faire de la place à des rituels satisfaisants
  • Découper les tâches plus importantes en petites bouchées
  • Se libérer du « Il faut que... » 

Vous souhaitez en découvrir davantage sur ces cinq règles proposées par Julie et Marie-Andrée de De Saison, Art de vivre et de travailler? Arrêtez-vous un instant et écoutez ce balado!

 

Vous souhaitez avoir la chance de consulter l'ensemble du contenu publié dans le Magazine chaque mois en primeur, et avoir accès à notre Boite à outils comprenant entre autres des téléchargements gratuits autant pratiques que ludiques? Abonnez-vous au Magazine Belles Combines dès maintenant! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.